Les différentes thérapies par l’eau : comparer spa, hammam et sauna
Lorsque vous possédez un spa, il devient rapidement un élément incontournable de votre routine quotidienne. C'est pourquoi maintenir une température idéale est crucial pour en profiter pleinement. Nous avons rassemblé les interrogations les plus fréquentes concernant la température de l'eau et les recommandations de nos experts pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre spa :
Quelle est la température idéale ?
La température optimale varie en fonction de divers facteurs, tels que l'âge et la santé de chacun. Toutefois, il est généralement préconisé de garder la température du spa en dessous de 40°C pour éviter tout risque de surchauffe. Idéalement, réglez votre spa à 36,5°C pour une immersion agréable et relaxante pouvant durer jusqu'à vingt minutes, idéale pour les adultes.
Conseils pour ajuster la température : Commencez par une température plus basse, aux alentours de 36°C ou 37°C, puis augmentez progressivement jusqu'à trouver votre niveau de confort. Si vous ressentez une sensation d'inconfort ou de chaleur excessive après quelques minutes, cela indique que la température est trop élevée pour vous. Tenez également compte des préférences de chaque utilisateur, notamment lorsque le spa est partagé avec d'autres membres de la famille ou des amis.
Combien de temps faut-il pour chauffer un spa ?
Après le premier remplissage du spa, prévoyez entre 18 et 24 heures pour que l'eau atteigne la température optimale de 36,5°C.
Quand ajuster la température habituelle ?
Vous pouvez ajuster la température en fonction de vos besoins. Par exemple, réduisez-la lorsque le spa ne sera pas utilisé pendant quelques jours, comme pendant les vacances, ou après une séance d'exercice pour éviter toute surchauffe. De plus, adaptez-la en fonction des conditions météorologiques extérieures.
N'oubliez pas que tous les spas Aquavia sont équipés de matériaux de haute qualité qui contribuent à maintenir la température de l'eau. De plus, nous proposons plusieurs options pour optimiser les économies d'énergie, notamment des systèmes d'isolation avancés.